ANDERE

À travers une recherche sur la fragmentation - où se côtoient l'écriture personnelle de Mila Dargies et les objets-marionnettes de Paulo Duarte, ANDERE offre un univers visuel et épuré, où le corps de l'interprète côtoie des multiples facettes qui composent une définition visuelle de l'intime. 
Oscillant entre abstraction et réalisme, ANDERE interagit avec l’interprète, la percute, jusqu’à affecter son monde intérieur. S’il paraît que « l’enfer, c’est les autres », il n’est pas impossible qu’on puisse être la source de ses propres tourments. Toutefois, la traversée de ces états, peu importe leur source, engage une transformation qui nous révèle autre à nous-mêmes.

PRÉSENTATION

Au départ, ANDERE est un projet de théâtre visuel sur les diverses facettes du sentiment de jalousie. Ce qui nous intéresse ici c’est d’explorer la puissance d’un sentiment multiple et la manière dont il affecte notre espace intime et l’image que l’on a de soi. 
Les objets, matières et marionnettes de Paulo Duarte sont la matérialisation des différentes facettes des sentiments. Ces « autres » qui habitent le monde intérieur du personnage de Mila Dargies entrent en interaction avec elle et la percutent. Le travail de fabrication de ces objets passe par l’utilisation de différentes textures et consistances qui rendent visibles la complexité. Il n’est pas question ici d’illustrer les textes mais bien de créer un univers visuel à part entière. 

© Brice Robert | © Paulo Duarte

DISTRIBUTION

PRODUCTION

Conception et jeu Mila Dargies, Paulo Duarte

 

Dramaturge et traductrice Sabine Macher 


Création lumière Fabien Bossard 


Collaboration artistique Nuria Legarda

 
Programmation Max Msp Morgan Daguenet

 

Remerciements Henricke Kohpeiß

Une production 

MECANIkA

Coproduction de MA - Scène nationale Pays de Montbéliard / La Vignette - Scène conventionnée Université Paul Valéry, Montpellier


Avec le soutien de la DRAC Occitanie et de la Région Occitanie et, en accueil en résidence de TJP - CDN Strasbourg Grand Est, CAO - Centro de Artes de Ovar (pt)

 

 

Contacts

MECANIkA
16, Rue de Braine
34070 Montpellier / FRANCE
 

info@mecanika.net

  • Blanc Facebook Icône
  • White Vimeo Icon

Recevoir la newsletter